Le jury a unanimement souligné le haut niveau de plaidoiries qui se sont déroulées le 1er avril 2022 dans l’après-midi à Bruxelles dans le cadre du concours organisé par la section belge du Réseau académique sur la Charte sociale européenne et les Droits sociaux.
Au terme de plaidoiries, l’Université Saint-Louis-Bruxelles (Belgique) et l’Université de Ferrare (Italie) se sont affrontées lors de la grande finale. C’est l’Université de Ferrare qui a remporté le concours. Les membres de son équipe étaient: Alexandra Busuioc, Filippo Faccin, Carlotta Rambaldi et Ilaria Asquironi.
L’Université Sorbonne Paris-Nord a obtenu le prix du meilleur écrit de procédure. Les membres de son équipe étaient: Mélanie Crespo, Agathe Fourmond, Emilie Gac et Anna-Lou Raude.
Les prix des meilleurs plaideurs ont été attribués à Balint Bodo (Eötvös Loránd University – Hongrie) et Sophie Cuignet (Université Saint-Louis-Bruxelles, Belgique).
Le Comité de coordination du RACSE et son Coordinateur général tiennent à remercier vivement tous les participants au concours de leur engagement dans cette entreprise et à féliciter les gagnants. Ils se félicitent de la connaissance qu’ont les participants des dispositions de la Charte sociale européenne et de ses procédures.
Ils invitent tous à rejoindre le Réseau.
Promouvons ensemble les Droits sociaux en Europe et au-delà!
Voir aussi: CONCOURS DE PLAIDOIRIES FICTIVES SUR LA CHARTE SOCIALE EUROPÉENNE