Le jury a unanimement souligné le haut niveau de plaidoiries qui se sont déroulées le 1er avril 2022 dans l’après-midi à Bruxelles dans le cadre du concours organisé par la section belge du Réseau académique sur la Charte sociale européenne et les Droits sociaux.

Au terme de plaidoiries, l’Université Saint-Louis-Bruxelles (Belgique) et l’Université de Ferrare (Italie) se sont affrontées lors de la grande finale. C’est l’Université de Ferrare qui a remporté le concours. Les membres de son équipe étaient: Alexandra Busuioc, Filippo Faccin, Carlotta Rambaldi et Ilaria Asquironi.

L’Université Sorbonne Paris-Nord a obtenu le prix du meilleur écrit de procédure. Les membres de son équipe étaient: Mélanie Crespo, Agathe Fourmond, Emilie Gac et Anna-Lou Raude.

Les prix des meilleurs plaideurs ont été attribués à Balint Bodo (Eötvös Loránd University – Hongrie) et Sophie Cuignet (Université Saint-Louis-Bruxelles, Belgique).

Le Comité de coordination du RACSE et son Coordinateur général tiennent à remercier vivement tous les participants au concours de leur engagement dans cette entreprise et à féliciter les gagnants. Ils se félicitent de la connaissance qu’ont les participants des dispositions de la Charte sociale européenne et de ses procédures.

Ils invitent tous à rejoindre le Réseau.

Promouvons ensemble les Droits sociaux en Europe et au-delà!

 
 
Voir aussi: CONCOURS DE PLAIDOIRIES FICTIVES SUR LA CHARTE SOCIALE EUROPÉENNE

 

Moot Court Competition on the European Social Charter

Moot Court Competition on the European Social Charter

Moot Court Competition on the European Social Charter

Moot Court Competition on the European Social Charter