Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats finaux de la quatrième édition du concours de plaidoiries fictives sur la Charte sociale européenne organisé par le Réseau académique sur la Charte sociale européenne et les droits sociaux (RACSE) avec le soutien du Conseil de l’Europe.
Le jury a unanimement souligné le haut niveau des plaidoiries qui se sont déroulées le 23 mai 2025 à l’Université de Rouen Normandie (France).
A l’issue des plaidoiries, c’est l’Université UCL Saint-Louis Bruxelles (Belgique), qui a remporté le concours. Son équipe était composée de DE BRIEY Mazarine, DRIDI Sara et NEGASH Eleni.
Le prix du meilleur plaideur a été décerné à HADFI Zita de l’Université Eötvös Loránd (Hongrie) et le prix du meilleur mémoire a été décerné à la Vrije Universiteit Brussel.
Le jury félicite toutes les équipes participantes pour leur dévouement exemplaire, leur passion et leur engagement dans le domaine complexe du droit international, en particulier en ce qui concerne la protection des droits sociaux.
Le jury se félicite également de la connaissance qu’ont les participants des dispositions de la Charte sociale européenne et de ses procédures.
Promouvons ensemble les droits sociaux en Europe et au-delà !