Le Centre irlandais pour les droits de l’homme, NUI Galway, organise les 14 et 15 mais 2020 une Conférence sur le thème des droits et de l’absence de droits dans les migrations contemporaines. L’événement aura lieu au NUI Galway et réunira des universitaires, des praticiens, des décideurs politiques et des étudiants travaillant dans le domaine de la migration, de la législation sur l’asile et de la politique en matière d’asile.
Parmi les orateurs principaux confirmés figurent la Professeure Violeta Moreno-Lax (Université Queen Mary de Londres) et le Dr Itamar Mann (Université de Haïfa). Les thèmes qui seront abordés lors de la conférence comprennent, entre autres, les droits et le contrôle des migrations extraterritoriales, les droits et l’absence de droits en mer, le changement climatique et les migrations contemporaines, les migrations et le genre, les droits au niveau des frontières, les déplacements forcés, les conflits et l’exploitation, les Objectifs de développement durable (SDG) et le Pacte mondial sur les migrations et les réfugiés.

De plus amples informations sur la conférence sont disponibles sur https://ichr-rightlessness-migration-conference.eventbrite.ie/. L’appel à contributions est disponible sur https://bit.ly/379Hagl. La date limite de soumission des propositions de contribution est fixée au 29 février 2020.